Un arrière-goût amer, certains utilisateurs de Facebook en ont eu l'expérience, mais cette fois c'est le tour des investisseurs. Le titre Facebook qui n'avait pas réussi à clôturer sa première journée au-dessus de son cours d'introduction à $38, s'est effondré depuis, perdant près de 20% . Un comportement assez rare pour un titre fraîchement coté en bourse .
Sans surprise, Facebook ainsi que les banques ayant organisé l'entrée en bourse du réseau social controversé (les habituelles Morgan et Goldman) sont attaquées en justice pour avoir, selon la plainte collective, dissimulé au public d'investisseurs des projections de vente en baisse émises peu de temps avant l'IPO (Initial Public Offering).
Les investisseurs avertis sont sans doute restés bien à l'écart de cette IPO de plus en plus sulfureuse, quoiqu'il en soit pour le futur de l'action Facebook (Nasdaq: FB), le conseil no 1 que j'avais donné le jour de l'IPO restera toujours valable, acheter une IPO à l'aveuglette le jour de l'introduction ou avant que le marché ne l'ait plebiscitée (un processus qui prend plusieurs semaines ) est toujours une mauvaise idée.
http://www.bloomberg.com/news/2012-05-23/morgan-stanley-goldman-sachs-sued-over-facebook-ipo.html