Rechercher dans ce blog

dimanche 26 février 2012

Nouvel article de Bloomberg sur l'or et Paulson

Bloomberg publie à nouveau les recommandations qu'auraient faites Paulson "en privé" lors d'une réunion d'investisseurs.

http://www.bloomberg.com/news/2012-02-25/paulson-said-to-tell-clients-gold-fund-will-beat-others.html

Ce deuxième article en moins de deux semaines reprend à nouveau des passages de la lettre de Paulson à ses investisseurs : "Le potentiel de hausse est supérieur au potentiel de baisse" y affirme le hedge fund manager.
Nous continuons pour notre part de croire que l'or est vulnérable à une correction très importante, et fait actuellement face à des niveaux de résistance difficiles à franchir rapidement.

Parallèlement Paulson&Co est poursuivi par un des ses investisseurs pour "ne pas avoir fait son boulot " en prenant participation dans Sino Forest dont le cours s'est effondré après des révélations d'irrégularités comptables. Des pertes qui contribuèrent à la baisse de plus de 50% en 2011 du fonds principal de Paulson . Le plaignant qui a perdu plusieurs millions de dollars n'a sans doute pas réalisé qu'il avait investi dans un fonds investissant en bourse, qui plus est un hedge fund !