Des nouvelles de CANN et des actions cannabis américaines ... Les échanges dans Advanced Cannabis Solutions (OTCBB: CANN) avaient été stoppés fin mars sur un ordre de la SEC qui avait cité des interrogations sur des actionnaires et entités affiliées non connues des autorités qui avaient émis des titres de façon illégale. La reprise des échanges a été autorisée récemment, non sans que le cours du titre soit coupé en deux passant sous $15 avant de remonter à $22 cette semaine. Voilà évidemment pourquoi nous n'avions pas recommandé ce titre quand nous nous y sommes intéressés vers $15. Suivit une explosion incroyable du cours et bien sûr l'inévitable effondrement peu après. Les titres OTCBB représentent vraiment le Far West de la bourse.
Forbes a un article sur la bulle spectaculaire du secteur du cannabis aux USA, bulle qui vient d'exploser, non sans avoir d'abord enrichi un certain nombre d'entrepreneurs du secteur .
Nombre d''entreprises n'avaient pas d'activité directe liée à la vente et production de cannabis mais vendaient des produits perçus comme tirant parti de la vague de libéralisation, le cours de leur titre a explosé, notamment avec l'aide de "promoteurs" et comme on le soupçonne dans certains cas, à la suite de fraudes "pump& dump". La SEC a depuis ordonné l'arrêt des échanges dans d'autres titres comme GrowLife (PHOT).